Nouveau projet qui s’oriente sur la remise au goût du jour d’une chambre d’amis. L’idée est de partir sur une déco épurée, minimaliste et sur des tons clairs : blanc, lin, bois clair et avec une touche de couleur terracotta.

Ci-dessous, la planche d’ambiance que j’ai réalisé pour imaginer le projet.

Et voici, ci-dessous le résultat:
Côté lit, nous avons voulu créer un espace « sommeil », on a donc peint le mur derrière le lit en terracotta et l’avons prolongé sur les murs d’à côté pour « englober  » le lit, ce qui donne également un côté plus moderne.
La tête de lit a été réalisé avec des planches de bois trouvées chez Leroy merlin.
Pour le linge de lit nous sommes restés sur des nuances d’écru et de blanc avec des touches de noires apportées par les coussins.

En face, dans la sous pente, nous avons trouvé une commode basse qui s’accorde parfaitement dans l’ambiance que nous avons voulu donner à la chambre.
Au dessus, nous avons accroché un ensemble de cadres noirs avec le contour fin pour s’accorder avec les visuels mis à l’intérieur, des visuels aux traits légers, qui reste dans l’esprit minimaliste de la chambre.

Dans cette chambre, il y avait un coin bureau à aménager, de la même façon que pour le coin lit, nous avons délimité le bureau de la couleur terracotta sur les murs.

– Peinture murale « Leroy Merlin », 29,90€ 2,5L
– Tête de lit bois, « Leroy Merlin »,
– Cadres noirs bords fins, « Castorama »
– Meuble bois, « Conforama »  

close

Recevez les actualités !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.