Cette année c’est 7 ans que mon petit Louis fêtait ! Alors cette année, je l’ai « un 😉 peu » orienté pour choisir le thème de sa fête d’anniversaire ! On a choisi un thème qui me donnait envie depuis un moment, un thème où la décoration et le DIY seraient à l’honneur. Je vous présente avec un grand sourire 😀 😀 les 7 ans de Louis sous le thème Alice au pays des Merveilles !

Pour commencer…j’avais imaginais une porte pour entrer dans l’univers d’Alice au pays des Merveilles, l’idée était qu’une fois qu’on traversait cette porte la magie opérait (bon oui faut avoir de l’imagination aussi). Avec le chéri, nous nous sommes attelés à créer cette porte à partir de vieux volets. J’ai ensuite peint une pancarte pour l’accrocher au dessus, un petit touret, quelques vieux cadres, des petits cœurs découpés avec amour, une caisse en bois et une lanterne, et hop notre entrée dans sa fête d’anniversaire était prête.
Malheureusement, le soleil n’était pas avec nous ce jour-là, et c’est la seule décoration que nous avions installé dehors.

Pour la décoration de table j’avais chiné de la vaisselle ancienne (tasse, théière, pot à lait, sucrier…)

LES DECORATIONS DIY

D’autres décorations Alice au pays des merveilles étaient prévues à l’extérieur. Pour commencer, j’ai crée un mur de livres avec des livres chinés à droite et à gauche, que j’ai ensuite collés sur une planche en bois.

Ensuite, en référence au lapin blanc en retard, j’ai créé une grande horloge sur une base de touret. Je l’ai recouvert d’un vieux drap, et j’ai ensuite peint les chiffres et les aiguilles, et pour finir quelques symboles de jeux de carte et le tour est joué!

COINS DECO

Pour la suite de la décoration Alice au pays des merveilles, on a installé un vieux meuble et une sellette, décorés de rondins en bois, de la mousse stabilisé (comme dans la forêt), des petits lapins, des fioles « drink me », des roses en référence à la méchante reine…

Allez, je continue à vous montrer d’autres détails de cet décoration de fête. J’ai trouvé des petites cloches en verre dans lesquelles j’ai fait une petite structure de carte de jeux avec un peu de mousse. Toujours sur un touret que j’ai recouverte d’une nappe noire, j’ai accroché tout autour du tulle blanc, rouge et noir pour créer une petite table de la reine de Coeur.

Autre diy pour l’extérieur, des cartes de jeux grandeur nature ! Vous vous souvenez tous des cartes de la reine qui peignaient les roses en rouge ? et bien les voilà arrivées chez moi, fabriqué à partir d’un carton de de fils de fer. Ensuite les célèbres panneau d’indications d’Alice au pays des merveilles (par ici, en haut, plus loin, là-bas….). J’ai également fabriqué pour nos costumes: des oreilles de lapins pour Louis, et un chapeau du chapelier fou en carton ( qui m’a donné du fils à retordre d’ailleurs…)

DEGUISEMENTS ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

Et parce que chez nous, on ne conçoit pas une fête sans se déguiser, voici nos tenues du jour ! En chapelier fou pour mon homme et moi, et en lapin en retard pour Louis ! Déguisements fait avec de la récup.

Retrouvez les éléments de ma décoration sur le thème Alice au pays des merveilles dans la partie « location », par ici

Et voilà ! Alors vous en dites quoi de cette déco sur le thème Alice au pays des merveilles ? plutôt sympa non ?
D’autres idées de thème parmi ceux déjà fait ? allez jetez un oeil: thème cirquethème piratescirques

close

Recevez les actualités !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.