« Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur ! » J’adore cette citation car oui la couleur a de nombreux atouts et bienfaits sur notre quotidien et notre bien-être ! Et parmi ses nombreux atouts: elle permet également de délimiter un espace bien distinct. Alors je vous présente quelques inspirations pour délimiter un espace par la couleur.

Ici on a peint en jaune un coin détente, sur toute la hauteur des murs en prolongeant jusqu’au plafond!

On peut également utiliser la couleur dans une pièce à double fonction, comme par ici dans ce salon qui dispose d’un coin bureau. Le jaune a été peint sur 1/3 des murs et la délimitation continue sur le sol. Ca permet de venir délimiter visuellement cette espace.

Dans cette exemple, on utilise le vert pour délimiter la zone « lit » de la chambre. Le lit sert de base pour savoir jusqu’où arrêter le vert, il vient englober l’ensemble du lit.

ici, la même couleur du mur est peint également sur les murs adjacents et sur une partie de plafond pour créer une impression de boîte autour du lit.

Ici le rose peint sur le mur et prolongé sur une partie du plafond permet délimiter l’espace repas de façon originale.

Une autre idée pour souligner l’espace lit d’une chambre d’enfant par la couleur.

Un très belle exemple pour montrer que la couleur permet de délimiter des espaces ! Ici nous avons une chambre enfant mixte, il a fallu délimiter l’espace fille de l’espace garçon.

Plus d’inspirations de décoration ? C’est par ici que ça se passe !
Vous avez un projet de décoration pour votre maison ? n’hésitez pas à me contacter pour en discuter.

close

Recevez les actualités !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.