Quand vous peignez un mur vous faites partie de quel type de personnes ?
– Celles qui suivent les délimitations des murs?
– ou celles qui cassent les codes, vont au delà des limites et laissent parler leur imagination ?

Alors moi, je suis plutôt du 2eme type de personne, j’aime l’originalité et tenter de nouvelles idées (sans exagération bien sûr ;-)), Déborder sur d’autres murs, créer des formes, changer de couleurs et même aller jusqu’au plafond !

Ce n’est pas que pour une question d’originalité que j’aime cette façon de faire, selon les situations, ça permet de répondre à un objectif.
Par exemple dans une chambre, vous voulez faire un coin bureau, peindre d’une couleur différente au niveau du bureau permettra de délimiter l’espace bureau tout en restant dans la chambre.

Voici quelques exemples de peinture « Au delà des limites »

Ici par exemple le fait de déborder en faisant une ligne droite sur les côtés et le plafond, ça créera une sorte de caisson au niveau de la tête de lit et donnera encore plus de profondeur à la chambre. .

Dans une chambre où il y a un coin bureau, créer une forme de couleur différente des murs autour du bureau, permettra de délimiter la zone bureau.

Ici, le coin coloré va permettre de délimiter le coin repas, en continuant sur le mur, ça donne de la profondeur à la pièce.

Dans cette chambre, un retour sur le mur d’à côté est fait, ça prolonge la zone couleur et englobe le coin repos.

Dans ce long et étroit couloir, le plafond peint en noir donne une illusion de rapprochement

Ici, l’astuce a été de peindre le plafond et les murs de la même couleur, la jonction entre les 2 sera visuellement gommée ce qui donne l’illusion d’une hauteur sous plafond plus haute.

Dans cette chambre d’enfant, le coin lit est encadré par 2 triangles dans une couleur douce.

Le cadre coloré autour du bureau délimite bien la zone bureau dans ce salon, également le fait de ne pas être allé jusqu’au plafond renforce l’illusion d’être dans un autre espace.

Il existe pleins d’astuces comme cela, qui permet de s’amuser avec les couleurs tout en ayant une utilité.

close

Recevez les actualités !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.