Le soubassement en déco ! Une multitude de possibilités pour habiller son mur à partir d’un soubassement, mix papier peint et peinture, full peinture avec des teintes différentes, avec ou sans moulure, un soubassement haut, bas, prolongé sur les meubles ! Pfiouuu ce ne sont pas les idées qui manquent 😀 Le Soubassement une super idée pour mixer les couleurs, les motifs, et donner du relief et de la profondeur à une pièce.

1. Les soubassements avec papier peint

Vous souhaitez décorer un mur mais vous hésitez entre la peinture et la tapisserie ? Hum j’avoue pas facile facile… Ne réfléchissez plus et optez pour un soubassement qui permettra d’allier les deux à la fois ! Dans cet nouvel article je vous donne des idées pour un soubassement ! Selon les choix que vous ferez, le rendu sera complétement différent… je vous explique tout !

> Les avantages du soubassement

  • L’illusion d’hauteur. Si votre plafond n’est pas très haut, et que vous souhaitez créer l’illusion d’hauteur sous plafond. Vous pouvez opter pour un papier peint avec un soubassement en peinture. Dans ce cas là, on part plutôt sur un soubassement assez bas.
  • Les tapisseries à motifs sont à la mode en ce moment et vous avez flashé sur un magnifique papier peint dans votre boutique de bricolage préféré 😀 Bon par contre vous craignez que ça ne fasse trop chargé sur votre mur :/ Dans ce cas là, le soubassement en peinture vous permettra de mettre votre superbe papier peint sans que ça ne fasse trop chargé grâce au soubassement uni. Mais comment choisir la bonne couleur pour le soubassement ? Plusieurs possibilités: pour être sûr de ne pas vous tromper, prenez exactement une des couleurs qu’il y a dans la tapisserie. Sinon vous pouvez jouer sur un camaïeu, vous choisissez une couleur de la tapisserie et vous prenez une teinte au-dessus ou en-dessous, ça apportera du contraste. Si votre tapisserie est avec un motif noir et blanc, vous avez le choix pour votre soubassement !

Petite astuce: pour une jolie finition vous pouvez mettre une réglette en bois entre la peinture et la tapisserie, ça viendra finir votre mur. Ensuite au choix, soit vous la laissez couleur bois, ou vous pouvez également la peindre de la même couleur que celle du soubassement ou encore dans une nuance plus claire ou plus foncée.

> Inspirations

2. le soubassement en déco : 100% peinture

Le papier peint n’est pas votre dada ? Pas de souci, un soubassement full peinture est tout aussi joli. voici quelques inspirations en peinture.

> Inspirations

Un soubassement en couleur associé à une couleur neutre. L’avantage de mettre la couleur en bas c’est que c’est moins salissant, ca évite les petites mains d’enfants sur la belle peinture claire ! Egalement ça permet de donner de la hauteur à la pièce, car on oublie pas, le clair agrandit une pièce !

Ici la couleur clair est en bas, vous pouvez également fabriquer des fausse moulures à partir de tasseaux pour un côté chic et élégant.

Un soubassement haut ! ou dit autrement, faire descendre le plafond sur les murs., ça donne l’impression que le plafond est plus haut.

Jouer le soubassement a fond, en le continuant sur l’ensemble de la pièce, les meubles, la porte…. ça donnera un effet de continuité. Alors vous osez?

Osez la couleur ! Couleur en haut et couleur en bas 😀 😀 Choisissez un camaïeu de couleurs ou des couleurs complémentaires comme ici le violet aubergine avec l’ocre (jaune).

Plus d’inspirations de décoration ? C’est par ici que ça se passe !

Vous avez un projet de décoration pour votre maison? Vous avez envie de changement mais ne savez pas par où commencer , ni quoi, comment ? n’hésitez pas à me contacter pour en discuter lors d’un appel découverte.

Recevez les actualités !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.