Une entrée est par définition la première pièce dans laquelle on entre. Lieu d’accueil, c’est le premier aperçu qu’on a de votre maison et donc de vous ! Il est donc important de soigner sa décoration et son aménagement. C’est parti pour la décoration de cette entrée de maison.

LA DEMANDE: Décorer l’entrée pour la rendre plus accueillante, plus chaleureuse. Egalement, cette entrée donne sur un bureau sans porte, il fallait trouver une solution peu couteuse pour « cacher » le bureau.

Petite entrée, il fallait donc rester dans des couleurs claires pour ne pas rétrécir encore plus cette pièce. Je suis partie sur un beige/doré pour les murs, sauf un qui a été recouvert d’un papier peint trouvé chez Leroy Merlin, un papier bleu/doré, qui fait très chic et qui est ma-gni-fiiique. Sur ce mur on a mis un grand miroir carré trouvé chez Ikea avec à côté de la porte menant au salon, un vase avec des pampas qui rappelle la couleur des murs, trop sympas ces pampas.

Pour cacher le bureau, nous avons fixé un rideau beige brillant acheté également chez Leroy Merlin. L’arche a été peinte en bleu foncé de la même teinte que le papier peint, pour apporter un peu de couleur à ce côté, trop neutre à mon goût. Nous avons placé également au dessus de l’arche 2 cadres noirs avec à l’intérieur le papier peint qui a été posé en face. Alors vous en dites quoi ?

photo avant - après
Avant/après décoration entrée
décoration entrée maison
tapisserie bleu doré
Papier peint géométrique leroy merlin
moodboard bleu doré
Moodboard réalisé pour ce projet

Rendez-vous dans la rubrique « MES REALISATIONS » pour découvrir les différents projets de décoration d’intérieur sur lesquels j’ai travaillé.

close

Recevez les actualités !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.