PROJET TERMINÉ — Nouveau projet 😀 Mes clients ont emménagés il y a 1 an dans leur maison. Une des pièces qu’il restait à aménager était leur entrée. Avec un hall ouvert sur un palier et une hauteur d’environ 5 mètres, ils avaient du mal à se projeter pour décorer cette grande entrée. Ils ont donc fait appel à moi pour réfléchir à la décoration de leur hall d’entrée. Ainsi déterminer les couleurs des murs, et apporter les touches de déco pour personnaliser leur entrée et la rendre plus chaleureuse. Voici la modélisation finale de l’entrée.

Revenons au point de départ avec les photos actuelles, un escalier en bois brut, de grandes fenêtres.

Comment ça se passe pour réaliser un projet déco ???

Tout d’abord je propose une ou plusieurs planches d’ambiance aux clients. Ces planches sont réalisées à la suite du 1er rendez-vous où j’en apprends plus sur leur envies, besoins, et leur goût.

Pour ce projet, les clients n’avaient pas forcément d’idées précises de ce qu’ils voulaient pour leur entrée. J’ai donc fait 3 propositions:
– La 1er avec une base de vert, et des matières naturelles, du bois, du rotin, du beige, du lin…
– La 2ème, une base de bleu/gris assez foncé, et des touches de décos doré pour un côté un peu chic
– La 3ème, toujours le bleu/gris mais cette fois-ci associé avec du bois et du noir, pour une touche industrielle.

Le vert de la première proposition a « tapé dans l’oeil » de mes clients. C’est une couleur auxquelles ils n’auraient pas pensé mais qu’ils ont beaucoup aimé. Ensuite ils ont flashé sur le lustre et les éléments de décos doré de la proposition 2. A partir de ces éléments là, j’ai commencé à modéliser leur entrée. Je suis partie sur peindre le grand pans de mur en vert sauge. Le mur de l’escalier, sera quant à lui tapissé avec un papier peint graphique aux touches doré .

Voici plusieurs propositions de tapisserie.

La modélisation 3D

Voici les vues 3D avec rendu réaliste. Superbe outils pour se projeter au mieux dans son futur chez soi :-D. Ainsi les clients sont sûrs de ne pas se tromper dans leur décoration.
Au niveau décoration : 9 cadres en bois trouvés chez Leroy Merlin seront accrochés avec à l’intérieur des posters dans les tons blanc et doré trouvés chez POSTER STORE et DESENIO. Une magnifique suspension en métal doré de chez LAREDOUTE. Sous l’escalier un meuble blanc en guise de meuble à chaussures sera installé.

Voici un essai avec le bleu/gris qui avait été proposé dans les planches d’ambiance, mais qui n’a pas été retenu.

Vous souhaitez voir d’autres projets sur lesquels j’ai travaillé, c’est par ici

close

Recevez les actualités !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.